HISTORIQUE
Dès 1891, pas moins de cinq générations se succèdent à la tête de la Boulangerie-Pâtisserie Warginaire. D’abord connue, du temps où elle n’avait pas encore pignon sur rue, pour sa livraison de pains en charrette tirée par des chiens, puis, quelques années plus tard, par des chevaux, la doyenne des boulangeries de la province du Luxembourg a bien grandi.
De générations en générations, la famille Warginaire a vu évoluer le métier de boulanger-pâtissier ainsi qu’elle a vu les demandes de la clientèle se modifier, et a su s’adapter au fil du temps pour répondre toujours présent. Pour perdurer dans le métier, il a fallu certes évoluer mais pas au détriment de la qualité, du savoir-faire et de la passion des débuts, d’ailleurs, certaines recettes de François Warginaire, premier du nom, sont utilisées encore aujourd’hui. En 1992, succédant ainsi à son père, Stéphane Warginaire du haut de ses 19 ans as repris les rênes de l’entreprise qu’il a ensuite gardée seul pendant près de 27 ans.
Néanmoins, c’est en octobre 2018 que Stéphane Warginaire, a opté pour une passation de pouvoirs en douceur et a donc choisi de s’associer à Jérôme Thény et Léo Vogeleer pour diriger ensemble la boulangerie, assurant ainsi la continuité de l’enseigne et de toutes les valeurs qu’elle défend, c’est une petite révolution. L’expérience et le travail du pain pour Stéphane, la fine pâtisserie et les plaisirs sucrés pour Jérôme et la polyvalence et la fine boulangerie pour Léo, chacun ont leurs compétences et domaines de prédilection.
Aujourd’hui, la force de la maison Warginaire c’est trois hommes passionnés qui sont ambassadeurs de la qualité et qui sont au service du client.